Burkina Faso – Ouagadougou

Commune d’Etena-N’Djamena

La pouponnière accueille des orphelins, des enfants et nourrissons abandonnés ou des cas sociaux qui ne peuvent pas rester au sein de leur famille. Chaque année, ce sont plus de 600 enfants qui bénéficient des aides dispensées par la pouponnière (lait, céréales-vêtements, soins médicaux, fournitures scolaires) Un témoignage est ainsi rendu auprès des enfants en famille

Voir le programme


Inde-Rajapalayam

De la lumière pour l’Orphelinat

Le projet solaire pour les 85 enfants de l’orphelinat de Rajapalayam, en partenariat avec l’association ODHEI, a été validé par GDF.

Voir le programme


Inde

De la lumière pour l’Orphelinat

Nous avons commencé à soutenir ce projet de construction de maison d’enfants fin 2013, en multipliant les manifestations à caractère humanitaire. En 2014, nous avons pu participer à ce projet à hauteur de 21000 €

Voir le programme


L’hôpital: Baume de Galaad

Commune d’Etena-N’Djamena - Tchad

Le Tchad est l’un des pays les plus pauvres du monde (186ème sur 187 au rapport sur le développement humain 2011) La pauvreté atteint 55% de la population qui est fortement concentrée sur N’djamena. L’expansion démographique est considérable avec un indice de fécondité de 4.93 enfants/femme (la moitié de la population a moins de 15 ans) cependant L’espérance de vie est de 47 ans seulement

Voir le programme


Pensionnat pour filles Haveri

Etat du Karnataka - Inde

L’Inde connaît une croissance de 7 % en moyenne sur les 10 dernières années, cependant les inégalités persistent et la pauvreté reste considérable ; 410 millions de personnes, soit 37 % de la population, vit sous le seuil de pauvreté (1 €/jour). Le pays abrite un tiers des pauvres du monde entier. Source : Département des Relations extérieures de la Banque mondiale. La région de Karnataka n’échappe pas à ce paradoxe, malgré le dynamisme économique de sa capitale Bangalore. Le déclin du secteur agricole accentuant la pauvreté de masse en zone rurale.

Voir le programme


Cambodge

une école pour reconstruire un avenir…

L’école « Salamom » de phnom penh, accueille depuis 1999 des enfants jusqu’alors condamnés à travailler dans les rues, les décharges ou les rizières. Reconnue par les autorités pour la qualité de ses programmes de formation, elle accompagne aujourd’hui 380 élèves, de la maternelle au bac et contribue également à la formation d’enseignants, afin de transmettre son savoir-faire aux écoles en province…Voir le programme intégral.

Voir le programme


Laos

un centre de réhabilitation et de développement communautaire intégral par la formation professionnelle…

Le long du Mékong, l’Eco-ferme qui s’étend sur plus de 50 hectares de terres alluviales et irrigables, est une structure dont les objectifs sont la réhabilitation de personnes en détresse, la formation de stagiaires au développement communautaire et le développement des communautés aux alentours.Voir le programme intégral.

Voir le programme


Vietnam

Une Maison d’accueil pour aider les étudiants d’aujourd’hui à devenir demain les acteurs du développement de leur communauté.

L’expansion immobilière à Hochiminh (ex-Saigon), l’insuffisance des internats et autres logements à loyers modérés, ne permettent pas à des milliers d’étudiants de se loger. Les enfants des ethnies que nous parrainons déjà sont « logés » à la même enseigne lorsqu’ils arrivent de leur campagne pour étudier à l’université. Notre maison d’accueil pourra non seulement accueillir 10 étudiants mais aussi développer des activités génératrices de revenus permettant de créer des micro-entreprises et d’autres maisons d’accueil. Voir le programme intégral.

Voir le programme


Sénégal

Un avenir pour les enfants de Yeumbeul « la pauvre »

Le projet s’articule autours de la prise en charge d’une centaine d’enfants de la rue de Yeumbel, proche banlieue de Dakar, dans une structure d’accueil sécurisée, permettant le développement par la santé communautaire (Alimentation, hygiène de vie), la stabilisation de la scolarité, la formation professionnelle et l’accompagnement dans des microprojets… Voir le programme intégral.

Copyright 2009-2014 © Aksios International - Tous Droits Réservés